• Aurore

Vive le vent d'hivers...





Bon, je ne vais pas te mentir, ce n'est pas ma saison favorite ; tu croises le soleil sur un malentendu entre 12h et 13h si les nuages prennent des RTT, il fait froid, l'humeur est un peu maussade même si les lumière de noël mettent durant quelques semaines un peu d'innocence dans la rétine.

Et l'innocence de notre enfance on en a bien besoin en ce moment ! un peu de baume au cœur ne fait de mal à personne ;-)


Du coup je vais te donner quelques tips afin de transformer les frissons de froid, d'angoisse et d’amertume en jeux de piste ludique, bienveillant et remplis de partage.





On est quand même chanceux...


Si tu me lis de chez toi lové depuis ton canap, je t'offre l'occasion de remplir ton journal de gratitude, car nous avons un toit sur notre tête et de quoi nous chauffer.

Alors je t'invite à remplir tous les soirs avant de dormir un carnet, une feuille de papier, un morceau de sopalin (sic) sur lequel tu peux exprimer ce que tu as vécu d'agréable aujourd'hui.

C'est bête à dire mais la plupart du temps, nous avons cette fichue tendance à nous souvenir de ce que l'on a vécu de fâcheux, de négatif dans la journée mais on se souvient rarement des petits moments de partage, de sourire, de jolis vues (un coucher de soleil, une fleur, une feuille, un chat... tout est beauté dans ce monde quand on s'y penche un peu...), les fous rires aussi sont à noter !!! surtout les fous rires !! tellement précieux et indispensables, cette exercice n'a de limite que ton imagination alors fonce ! rempli ce carnet des trésors que tu as rencontré durant ta journée... car en cherchant bien, tu en as toujours !!


Et comme je suis pénible, je t'invite à exprimer ta gratitude durant au moins 1 mois !! et oui madame !! (et monsieur!!) car au plus tu vas te souvenir des jolis moments que tu as vécus, au plus tu en trouveras de nouveaux et plus en trouveras de nouveaux au plus tu vas en écrire et à la fin c'est un ouvrage de gratitude que tu auras entre les mains !!

Bon j'abuse peut être un peu mais tu vois l'idée... et je ne t'écris pas ça à l'aveugle, ça fait environ 4 mois que j'expérimente le journal de gratitude et même si je suis confinée depuis fin septembre, j'ai tellement de gratitude à écrire que j'ai mal au poignet parfois ! (ne te moque pas c'est vrai, en plus je suis gauchère !)





Et parce qu'on est chanceux, on peut se permettre d'offrir de l'amour...

Je me rends bien compte que le terme de l'amour n'est pas dans le top tendance des recherches google en ce moment et pour cause, je te passe les détail, à l'heure où j'écris nous sommes le 19 décembre 2020 donc toi même tu sais... hahaha !

Mais justement, il est peut être venu le moment de bousculer les codes, de se serrer les coudes, de faire preuve de solidarité, de bienveillance et de sourire (oui même avec le masque ça se lit dans les yeux ! ) ; alors je te préviens, parfois quand tu souris aux gens ils te regardent d'une façon interrogative voire terrifiée ; la méfiance est de mise, rien dans ce monde n'est gratuit bla bla bla...

mais ça n'a pas d'importance... souris aux inconnus dans la rue si tu sens chez eux un besoin de réconfort ; ne cherche surtout pas la réponse à ton sourire car elle n'est pas acquise... mais peu importe... ça fait son chemin un sourire et ça finit toujours par une belle promesse ; et puis on est parfois maladroit et gauche, mais on en a tous besoin de ton joli sourire !


Une autre façon d'offrir de l'amour c'est de tendre la main aux moins chanceux ; un croissant et un jus d'orange à une personne qui vit dans la rue ça fait toujours plaisir.

Tu peux aussi fabriquer une boite de noël pour les sans abris : mettre des denrées alimentaires et des petits cadeaux dans une boite à chaussure puis les emmener aux points de collectes prévus à cet effet ; ils seront distribué aux personnes vivant dans la rue et ils ont en ce moment terriblement besoin de réconfort ; tu n'as pas besoin de mettre des choses onéreuses dans ta boite à chaussure, pense à des petits plaisirs qui te réconforte et partage les avec eux... https://www.lebonbon.fr/paris/news/boites-noel-solidaires/




ça devient redondant, je le dis dans tous mes articles mais je ne le dirai jamais assez... prends du temps pour toi... !!!! (non je ne t'engueule pas !! )


Mais enfin !! j'entends trop souvent lors de mes consultations de voyance "je n'ai pas le temps de prendre soin de moi, j'ai trop de responsabilité"... je sais... et ce n'est pas normal... alors si tu as la chance de vivre entouré d'une famille avec des enfants assez grands... DÉLÈGUE !! pardon, je m'énerve... mais tout comme les autres tu as une incarnation sur terre, essaie aussi d'en profiter pour ta personne... ne t'oublie pas !! car si tu t'oublie, tu inculquera ça aussi à tes enfants... est-ce ce que tu souhaite pour eux ? je ne pense pas... en théorie tu les souhaite heureux, épanouis et rayonnant... donc montre leur l'exemple... ils sont intelligents, ils comprendront.


Tu peux toujours trouver un petit moment pour toi, même dans les pires situations c'est possible... même 5 min une fois par semaine si tu ne peux pas plus... mais s'il te plais... prends du temps pour toi... comment peux tu rendre ton entourage heureux si toi même tu te néglige, ou pire, si tu ne t'en ai pas rendu compte ?


Masse toi, danse (en plus, comme je suis sympa, ici tu trouveras des ateliers de danse super chouettes animés par moi même... je me la pète un peu j'ai le droit ! ^^ ) , chante, fais toi des sourires dans un miroir, va renifler la rosée du matin (ne te moque pas je fais ça parfois... ), fabrique toi un breuvage réconfortant (le lait d'or : lait de coco, curcuma, cannelle, poivre noir miel fait des merveilles en hivers, merci Ketty pour la recette <3) mais je t'en prie, accorde toi du temps...



La petite minute culture : Yule le sabbat du solstice d'hivers


Yule est une fête païenne beaucoup fêtée par les peuples germaniques et scandinaves ; elle symbolise la nuit la plus longue qui annonce l'arrivée de l'hivers mais aussi dès le lendemain la renaissance de l'astre solaire (en effet nous gagnons 1 min de soleil/jour à partir du lendemain du solstice d'hivers).


A cette époque pré-chrétienne, on allumait une bûche rigoureusement sélectionnée à l'aide de la bûche de l'année précédente lors de la nuit de Yule ; on appelait symboliquement le retour du soleil.

Dans les traditions celtique c’était également le moment où le rois houx cède son trône au jeune rois chêne, cette passation de pouvoir symbolisant la renaissance.


Pour la petite histoire de mythologie celtique durant la nuit de Yule, Heimdall qui habite au pôle nord, vient rendre visite aux enfants pour laisser aux plus sages un présent dans leurs chaussettes ; les enfants moins sages en revanche trouvaient le lendemain dans leur chaussette, de la cendre...

Cette histoire me rappelle quelque chose mais quoi ...?



Si tu souhaites profiter des énergies de Yule, tu peux tout à fait le soir du 21 décembre allumer par exemple quelques bougies symbolisant le retour du soleil ; tu peux aussi si tu en as la possibilité récupérer une bûche et y déposer 3 bougies : 2 vertes et une rouge symbole de la fertilisation de la terre à venir (à l'équinoxe du printemps) et du retour de la lumière.

Tu peux ensuite face à la chaleur des bougies te mettre à l'écoute de ta respiration durant quelques minutes puis te remémorer tes réussites de l'année qui se termine et songer aux futurs projets de l'année à venir.

Evidemment tu peux noter tout ça sur un carnet afin de pouvoir t'y référer l'année prochaine.

C'est pour ma part ce petit rituel tout simple que je vais mettre en place ; je vais y ajouter un petit encens orange cannelle qui me plonge directement dans cette atmosphère réconfortante.




Voilà quelques idées qui te permettront de vivre un hivers, un peu plus réconfortant, chaleureux et solidaire.

N'hésite pas à me partager tes astuces pour vivre un chouette hivers en commentaire ci-dessous.


Prends bien soin de toi belle âme...




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout