• Aurore

Survivre à cette période automnale particulière...



Coucou belle âme !!


Bon, on ne va pas se mentir, nous ne traversons pas la période la plus funny de l'histoire du monde ; beaucoup d'interdits, de peur, de questionnements, de doutes... on ne sait plus à quel saint de vouer ni où ce chemin nous mène.


Mais c'est aussi une période charnière qui teste notre résistance autant immunitaire que mentale et émotionnelle ; et j'ai une extrême compassion pour les personnes qui on vécu des drames à cause de cette saloperie de virus.


Malgré tout, je crois qu'au lieu de sombrer dans la dépression, le renfermement et la tristesse, il serait intéressant d'en faire une période riche en enseignement ; c'est également le moment de mettre son intuition et son instinct à contribution afin de ne pas succomber à la totalité des couleuvres qu'on tente de nous faire avaler...


Je te propose ici de te transformer en guerrier/ère pacifique que nul ne fera chuter, qui écoutera sagement sa petite voix intérieure et qui agira en son âme et conscience, pas comme une marionnette dont les fils sont raccourcis de jour en jour.


On va la passer cette saison automnale et cette saleté de période !! et on va super bien la vivre ! parce qu'on a décidé de tirer du positif dans toute chose et qu'aucune épreuve n'effleurera notre mental !


Tu me suis...?




1° Je me régénère...



En pratiquant régulièrement ces petits rituels en harmonie avec la nature et notre mère la terre... car c'est bien celle qui nous donne la plus grande des richesses... sur cette planète tu as tout ce dont tu as besoin pour vivre, c'est normal nous sommes ses enfants.


Un jus de fruit de saison à jeun...

Le corps assimile mieux les vitamines et minéraux des fruits lorsqu'il sort du sommeil ; car ce que tu avales est parfaitement assimilé et tu profites totalement de leurs bienfaits ; évidemment je te conseille de choisir des fruits bio ou (si sa tire sur le portefeuille ce qui est souvent mon cas... hahaha !) d'agriculture raisonnée et dont la provenance est la plus proche (moins de transport donc fruits préservés et plus écologique).

Mon petit jus du moment :

- 2 pommes (mes favorite ; Gala, Golden t Granny)

- 1 Morceau de curcuma* et 1 morceau de gingembre*

- 1 carotte

- 4 fraises

- 1 citron (tu peux remplacer par la mandarine)

* Je sais, le curcuma et le gingembre ça vient pas du coin mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour me mettre un coup de peps tout en boostant mes défenses immunitaires ; je vais essayer avec l'ortie prochainement je te dirai ce que ça donne ;-)


Une cure détox de raisins...

Pourquoi dont ? me diras tu...

et bien parce que le raisin gorgé de soleil va drainer ton foie et tes reins, nettoyer tes intestins, booster ton énergie et, cerise sur le gâteau nettoyer et illuminer ta peau.


Comment ça fonctionne ?

Et bien comme tu ne peux pas passer de l’entrecôte frite de la veille à la cure de raisin le lendemain (transition violente, frustration imminente...) tu vas, une semaine avant, tranquillement éliminer tout aliment carné ; puis, 3 jours avant tu vas également supprimer les céréales, le but étant de préparer ton corps à bénéficier de façon optimale des vertus du raisin.

La durée de cette cure dépend de toi et de tes envies mais pour être efficace elle doit durer grand minimum 1 journée entière l'idéal étant de le faire sur 3/4 jours. Tu pourras ensuite intégrer le jour suivant les céréales (+fruits et légumes), puis, 2 jours après les protéines.


Je me masse avec des huiles essentielles revigorantes

Synergie d'huile essentielle Force et Vie (récupération) :

- 15 gouttes d'huile essentielle de ravintsara

- 10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre

- 15 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire

- 25 ml d'huile végétale (sésame désodorisé, jojoba...)


Tu peux masser ta plante des pied et tes talons avec cette synergie ainsi que le bas du dos et le chakra du plexus solaire (entre le nombril et le bas de la cage thoracique).

(Ne pas utiliser chez la femme enceinte et les enfants de moins de 7 ans)


Je me mets à la méditation...

Alors ça... autant tu peux mettre des décennies avant de te lancer autant lorsque tu es lancé tu as du mal à t'en passer.

Moi j'ai démarré la méditation il y a environ 15 ans ; je n'en fais pas depuis 15 ans car j'ai eu de grosses périodes d'arrêts où mon mental n'avait pas la capacité de s'offrir 20 min de vide mental/jour ; puis j'ai découvert l'appli "petit bambou" qui est une merveilleuse façon de vivre tes séances de façon à la fois plus légère et plus guidée.

Il t'est clairement conseillé de pratiquer un minimum de séance/semaine et on ne t'impose pas un nombre de séances mais une régularité, et ça fait toute la différence ! car tu n'as aucune pression et tu crée toi même ton "planning" méditation selon tes disponibilités et envies... et bizarrement cette non pression m'a boosté... du coup durant 4 ans je me suis mise à méditer 20 min/jour, 1 jour sur 2.


Et puis j'ai découvert les rythmes binauraux... et alors là, je suis devenue accro !!!

En gros ce sont des ondes thérapeutiques qui ont pour but de mettre ton cerveau dans la vibration qui te convient.

Deux fréquences sonores sont jouées, une dans ton oreille gauche et l'autre dans ton oreille droite ; le cerveau, lui, enregistre une nouvelles fréquence qui représentera la différence entre les deux fréquences.

Si par exemple ton oreille droite reçoit une fréquence de 140 hz et ton oreille gauche une fréquence de 120 hz, ton cerveau interprétera une fréquence de 20hz imperceptible pour tes deux oreilles mais qui aura un effet bien spécifique :

* - Les ondes delta (autours des 0,5-4 Hz) : elles se produisent pendant le sommeil profond et sans rêves.

- Les ondes thêta (autours des 5-8 Hz) : elles sont associées à la rêverie, à la méditation et à certaines phases du sommeil.

- Les ondes alpha (environ 9-14 Hz), qui sont associées au repos et à la relaxation en état d'éveil.

- Les ondes bêta (environ 13-40 Hz), qui sont associées à la vigilance et à la concentration (la stimulation auditive binaurale à des fréquences plus élevées peut provoquer de l'anxiété. (*Source https://calmradio.com)


Les principaux rythmes binauraux favorables à la méditation :

396 hz : réduit l'anxiété, les blocage mentaux et la négativité

528 hz : guérison émotionnelle

741 hz : dissout les toxines et renforce les défenses immunitaires

852 hz : développe l'intuition

Bon, ne t'attends pas à guérir miraculeusement d'une maladie grave si tu écoutes du 741 hz, c'est une fantastique aide à la méditation par rapport à ce que tu veux manifester mais ce n'est pas non plus la solution à tous tes problèmes. Néanmoins je te conseille d'essayer car c'est assez dépaysant et extrêmement relaxant, c'est parfait par exemple pour des méditations de visualisation.


Je pratique une activité sportive...

Je sais, je te le dis à chaque article mais je ne peux faire autrement ; le sport c'est vraiment la vie !

Tu peux choisir des activités dites "calmes" de type yoga, stretching, taï-chi, qi gong ou choisir quelque chose de plus tonique : cross fit, metafit, body attack, body combat, art martiaux... Les choix sont divers et variés ; pour ma part j'alterne un peu les deux : par exemple le lundi et le jeudi je vais pratiquer des activités assez dynamiques et le mercredi et le vendredi des activités plus calmes ; et puis je danse aussi... tout le temps.. pour les ateliers que j'anime, pour mon plaisir personnel et pour mon équilibre mental... la danse et l'expression corporelle sont de merveilleuses méthodes de lâcher prise.

Je sors dans les jours qui arrivent un premier atelier de danse des éléments sur youtube ; j'espère que tu viendras t'y immerger...c'est une première trame parfaitement imparfaite mais concoctée avec amour et bienveillance ! c'est parfait pour reprendre une activité physique tout en libérant tes tensions et en t'offrant un moment unique de bien être et de pure authenticité. inscris toi à mon info lettre et tu recevra le lien directement dans ta boite email (vérifie tes spam) ;-)


Je pratique une activité artistique

Tout ce qui te libère de cette période oppressante et liberticide est bon à prendre ! il ne s'agit pas de devenir Mozart ou Manet mais de ressentir cette communion entre ton âme et le média artistique que tu choisis, que ce soit le chant (même chanter seule dans ta salle de bain, chanter des mantras, du métal, de l'opéra peut importe...), le dessin, la peinture, l'écriture... permets toi de t'exprimer, d'exprimer tes émotions d'une façon ou du autre ! c'est le meilleur moyen de rester vivant/e !


2° Je m'exprime...

Whouaou !! en ce moment il est extrêmement important d'être vigilant/es là dessus ! oser donner son point de vue, exprimer son intelligence analytique face à toutes ces informations contradictoires qu'on te rabâche sans arrêt ; ose exprimer tes ressentis, écoute tes intuitions... nous vivons une époque où la peur est omniprésente et potentiellement paralysante... et même si il ne faut pas tout prendre à la légère, il est primordial de prendre du recul, de garder son calme et ses capacités d'analyse afin de ne pas se transformer en marionnette de chiffon manipulable à souhait.

Les gens ne seront pas toujours d'accord avec toi, ça peut générer des discussions houleuses, mais il de notre responsabilité à tous de maintenir un équilibre entre compréhension (mais pas forcement acceptation) de points de vue divergeant et expression de ses propres points de vue. L'essentiel étant que ces discussion soient menées avec respect mutuel et sagesse... tout un programme !!

D'ailleurs en parlant de programme, je t'invite à aller jeter un œil sur les chaines youtube (ou autres) qui traitent de la CNV (communication non violente) ; c'est un outil précieux pour mener des discussions sereines où chacun à la possibilité d'exprimer ses ressentis sans empiéter sur la liberté d'expression de l'autre.


3° Je crée une bulle de douceur et d'ondes positives dans ma demeure...



Je ne sais pas toi, mais me concernant, lorsque je sors dans la rue ou dans des lieux publics, je ressens une chape de plomb énergétique remplie de peur, de tristesse, d'abnégation forcée, de visages fermés (au sens propre comme au figuré), de regards éteints... bref, je ne vis pas la plus lumineuse des expériences.

C'est la raison pour laquelle je me suis crée un petit sanctuaire d'énergie positive dans mon domicile.


Je purifie mon logement...

Ceci est ma méthode perso, elle n'engage que moi et me fait un bien fou ; à toi de t'en inspirer pour peut-être te créer ton propre rituel de purification.


Tout d'abord, avant de m'endormir je créer des cercles avec mon bâton de sauge dans ma chambre : j'allume mon baton de sauge et je fais des cercles en exprimant l'intention d'envoyer des ondes positives et lumineuse dans l'ensemble de la maison. Inutile de laisser brûler la sauge trop longtemps car il peut vite s'en dégager une senteur qui peut éventuellement donner des nausées.

(Une fois par mois, je procède à une fumigation entière du logement pièce par pièce ; les changements de saison sont d'ailleurs également propice à cette activité).

Je fais ensuite raisonner mon bol chantant tibétain qui va lui aussi créer des ondes positives dans chaque pièce.

Et enfin, je vais mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande fine (ou lavandin selon ce que j'ai sous la main) sur mon coussin.

Je me créer un petit autel de "pur bonheur"

Le petit autel de "pur bonheur" c'est en fait un petit meuble sur lequel je pose une joli nappe et dispose tous les objets qui me mettent dans des vibrations de joie, d'apaisement, de souvenirs heureux.

Je ne vais pas te dire précisément ce qu'il y a sur mon autel car c'est quelque chose de très intime, mon petit jardin secret mais en gros s'y trouve : la statue de ma déesse favorite, des cristaux, des morceaux de souvenir d'une expérience marquante dans la joie, des éléments de la nature... ça peut varier au fil des saisons.

Les autels ont généralement des significations religieuses très précises mais je ne parle pas ici de ce type d'autel ; je te parle plutôt d'un lieu unique qui correspond à tes affinités, ta personnalité, ce qui fait de toi un être unique et précieux.


J'harmonise mon logement avec la nature et la saison...

L'amoureuse du vivant que je suis ne peux procéder autrement...;-)

J'aime bien pendant l'automne ajouter des touches orangers, marron dans ma décoration, j'aime aussi ramasser des feuilles ou des fruits tombées des arbres qui m’attirent et je les pose sur mon autel ; je rend ces cadeaux éphémères à mère nature lors de la saison suivante.


Enfin je diffuse des senteurs qui expriment pour moi la saison automnale : en ce moment je mélange huile essentielle d'orange douce, huile essentielle de cannelle, huile essentielle de citron, et huile essentielle d'encens... c'est à mes yeux la senteur parfaite car elle exprime les derniers rayons dynamiques du soleil (citron, orange douce) et à la fois un début de période d'introspection, de repos, d'apaisement (cannelle, encens).


4° Pour conclure, je continue de rire...



C'est même une activité de première nécessitée lors des périodes de crises ; rire encore et toujours... parce que ça fait du bien et que rire au larme en plus de tonifier tes abdo, te purifie, détend ton système respiratoire et tes muscles, atténue le stress et les douleurs, renforce le système immunitaire et j'en passe...

Et puis tout simplement c'est un plaisir de rire ! alors ris ! et fais rire les autres...c'est satisfaisant et tu gardes tes amis en bonne santé ! que demandez de plus ?




Allez haut les cœurs belle âme ! tu as là entre les mains de quoi vivre malgré tout une belle saison automnale ; à toi de continuer à faire grandir cette liste, d'ailleurs n'hésite pas à mettre tes idées en commentaire et n'oublie pas de visiter ma chaîne YouTube qui va sortir très

prochainement ; inscris toi à mon infolettre, je t'enverrai le lien direct de l'atelier "danse des 4 éléments".

Bisous ! <3







39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout