Survivre à cette période automnale particulière...

Coucou belle âme !!
Bon, on ne va pas se mentir, nous ne traversons pas la période la plus funny de l'histoire du monde ; beaucoup d'interdits, de peur, de questionnements, de doutes... on ne sait plus à quel saint de vouer ni où ce chemin nous mène.
Mais c'est aussi une période charnière qui teste notre résistance autant immunitaire que mentale et émotionnelle ; et j'ai une extrême compassion pour les personnes qui on vécu des drames à cause de cette saloperie de virus.
Malgré tout, je crois qu'au lieu de sombrer dans la dépression, le renfermement et la tristesse, il serait intéressant d'en faire une période riche en enseignement ; c'est également le moment de mettre son intuition et son instinct à contribution afin de ne pas succomber à la totalité des couleuvres qu'on tente de nous faire avaler...
Je te propose ici de te transformer en guerrier/ère pacifique que nul ne fera chuter, qui écoutera sagement sa petite voix intérieure et qui agira en son âme et conscience, pas comme une marionnette dont les fils sont raccourcis de jour en jour.
On va la passer cette saison automnale et cette saleté de période !! et on va super bien la vivre ! parce qu'on a décidé de tirer du positif dans toute chose et qu'aucune épreuve n'effleurera notre mental !
Tu me suis...?
1° Je me régénère...

En pratiquant régulièrement ces petits rituels en harmonie avec la nature et notre mère la terre... car c'est bien celle qui nous donne la plus grande des richesses... sur cette planète tu as tout ce dont tu as besoin pour vivre, c'est normal nous sommes ses enfants.
Un jus de fruit de saison à jeun...
Le corps assimile mieux les vitamines et minéraux des fruits lorsqu'il sort du sommeil ; car ce que tu avales est parfaitement assimilé et tu profites totalement de leurs bienfaits ; évidemment je te conseille de choisir des fruits bio ou (si sa tire sur le portefeuille ce qui est souvent mon cas... hahaha !) d'agriculture raisonnée et dont la provenance est la plus proche (moins de transport donc fruits préservés et plus écologique).
Mon petit jus du moment :
- 2 pommes (mes favorite ; Gala, Golden t Granny)
- 1 Morceau de curcuma* et 1 morceau de gingembre*
- 1 carotte
- 4 fraises
- 1 citron (tu peux remplacer par la mandarine)
* Je sais, le curcuma et le gingembre ça vient pas du coin mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour me mettre un coup de peps tout en boostant mes défenses immunitaires ; je vais essayer avec l'ortie prochainement je te dirai ce que ça donne ;-)
Une cure détox de raisins...
Pourquoi dont ? me diras tu...
et bien parce que le raisin gorgé de soleil va drainer ton foie et tes reins, nettoyer tes intestins, booster ton énergie et, cerise sur le gâteau nettoyer et illuminer ta peau.
Comment ça fonctionne ?
Et bien comme tu ne peux pas passer de l’entrecôte frite de la veille à la cure de raisin le lendemain (transition violente, frustration imminente...) tu vas, une semaine avant, tranquillement éliminer tout aliment carné ; puis, 3 jours avant tu vas également supprimer les céréales, le but étant de préparer ton corps à bénéficier de façon optimale des vertus du raisin.
La durée de cette cure dépend de toi et de tes envies mais pour être efficace elle doit durer grand minimum 1 journée entière l'idéal étant de le faire sur 3/4 jours. Tu pourras ensuite intégrer le jour suivant les céréales (+fruits et légumes), puis, 2 jours après les protéines.
Je me masse avec des huiles essentielles revigorantes
Synergie d'huile essentielle Force et Vie (récupération) :
- 15 gouttes d'huile essentielle de ravintsara
- 10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre
- 15 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire
- 25 ml d'huile végétale (sésame désodorisé, jojoba...)
Tu peux masser ta plante des pied et tes talons avec cette synergie ainsi que le bas du dos et le chakra du plexus solaire (entre le nombril et le bas de la cage thoracique).
(Ne pas utiliser chez la femme enceinte et les enfants de moins de 7 ans)
Je me mets à la méditation...
Alors ça... autant tu peux mettre des décennies avant de te lancer autant lorsque tu es lancé tu as du mal à t'en passer.
Moi j'ai démarré la méditation il y a environ 15 ans ; je n'en fais pas depuis 15 ans car j'ai eu de grosses périodes d'arrêts où mon mental n'avait pas la capacité de s'offrir 20 min de vide mental/jour ; puis j'ai découvert l'appli "petit bambou" qui est une merveilleuse façon de vivre tes séances de façon à la fois plus légère et plus guidée.
Il t'est clairement conseillé de pratiquer un minimum de séance/semaine et on ne t'impose pas un nombre de séances mais une régularité, et ça fait toute la différence ! car tu n'as aucune pression et tu crée toi même ton "planning" méditation selon tes disponibilités et envies... et bizarrement cette non pression m'a boosté... du coup durant 4 ans je me suis mise à méditer 20 min/jour, 1 jour sur 2.
Et puis j'ai découvert les rythmes binauraux... et alors là, je suis devenue accro !!!