• Aurore

Relier le féminin sacré et le masculin sacré....




Depuis des décennies le rôle de la femme et de l'homme est sujet de polémiques et d'interminables discutions pour la plupart stériles..

L'homme ramène l'argent dans le foyer ; la femme aussi... et elle doit en plus avoir la responsabilité des enfants, de la maison, de l'organisation de la famille... bien heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça et parfois une organisation paritaire et équitable se met en place...

Je suis très septique sur le fonctionnement et l'organisation de ce qui nous entoure aujourd'hui... je ressens un déséquilibre subit autant par la femme que par l'homme.

Je me dois de ce fait de te parler d'une utopie qui est loin d'être infranchissable et peut être même salutaire...^^... notre humanité sacré.



Avant de partir plus loin dans cette aventure majestueuse, tu dois savoir que chacune et chacun d'entre nous est doté de l'énergie féminine et de l'énergie masculine : il n'y a aucune différenciation sexuelle à ce sujet, c'est d'ailleurs une valeur très souvent assimilée à l'énergie Yin (féminine) et l'énergie Yang (masculine).



Le féminin sacré




Energie : Yin

Astre symbolique : Lune

Chakras : Sacré, Cœur, Troisième œil.


C'est une énergie très mystique, basé sur la création, l'inspiration et l'intuition, tout ce qui est attrait au commencement ainsi qu'aux énergies subtiles

De part ses qualités intuitives et instinctives elle est souvent associée à l'harmonie avec le vivant, la dévotion pour la nature, au sauvage dans sa noble définition et à la libre expression de ses émotions.

Le besoin de peindre, de chanter, de danser, d'écrire décrit l'expression intérieure de notre féminin sacré.

C'est une énergie porteuse et créatrice de vie à partir de laquelle l'existence fait son apparition.

C'est également l'énergie qui a pour vocation de veiller de prendre soin et de guérir.



Le masculin sacré



Energie : Yang

Astre symbolique : Soleil

Chakras : Racine, Plexus solaire, Gorge


C'est l'énergie de l'action, de la concrétisation de nos pensées créatrices et de la protection.

C'est celle grâce à laquelle les idées prennent forme et se mettent en place ; elle symbolise la force physique et la puissance dans une lumineuse bienveillance avec pour véritable but de lutter et de renverser inégalités et injustices.

Le masculin sacré est associé à l'ancrage à la terre à la réflexion analytique et au concret ; gardien et porte parole du maintient du respect, c'est un esprit noble, nullement malléable qui ne se laissera pas influencer par une éventuelle soif de domination et de pouvoir.




Voilà, tu en sais un peu plus sur ces notions de féminin et de masculin sacré ; si je te parle de ça aujourd'hui c'est parce qu'il est primordial à mes yeux que chacun d'entre nous réussisse à trouver cet équilibre parfait entre ces deux magnifiques forces.

Il existe une méditation d'ancrage et d'harmonisation des chakras qui remplit efficacement cette tache et permet au fil du temps de retrouver cet alignement :


Méditation d'ancrage et harmonisation des chakras :



- Je te propose de t’assoir ou de rester de debout de préférence pieds nus afin de ressentir l'énergie de la terre (bon, si on est en janvier et que tu as froid au pied, ne vas pas attraper un rhume... mets des chaussettes ;-)).

Quelque soit la position que tu choisis, il est préférence que tes pieds soient en contact avec le sol.


- Dans un premier temps, tu vas simplement te mettre à l'écoute de te respiration sans chercher à la modifier.


- Puis, à la prochaine inspiration, tu vas visualiser des racines qui partent de la plante des pieds et s'enfoncent sous terre.

- A l'expiration ces racines prennent une couleur de plus en plus rouge foncée et vont cheminer en direction de ton chakra racine (situé entre l'anus et les organes reproducteurs) que tu peux imaginer comme une sphère rouge foncée... de plus en rouge...


- A l'inspiration suivante, les racines vont se transformer en une corde d'énergie dense et forte qui va migrer vers ton chakras sacré (placé à environ 7 cm au dessous du nombril)

- A l'expiration la sphère lumineuse de ton chakra sacré va s'illuminer de rouge orangé, de plus en plus rouge orangé.


- A l'inspiration suivante, la corde d'énergie va se déplacer en direction du chakra du plexus solaire (placé à environ 5 cm au dessus du nombril)

- A l'expiration la sphère lumineuse du plexus solaire va s’illuminer d'une intense couleur jaune... de plus en plus jaune.


- A l'inspiration suivante, la corde d'énergie va se déplacer en direction du chakra du cœur (situé au niveau du sternum).

- A l'expiration la sphère lumineuse du chakra du cœur va s'illuminer d'une couleur verte...intense... de plus en plus verte...


- A l'inspiration suivante, la corde d'énergie va se déplacer en direction du chakra de la gorge

- A l'expiration la sphère lumineuse du chakra de la gorge va s'illuminer d'une couleur bleu clair, de plus en plus bleu clair...comme un ciel sans nuage...


- A l'inspiration suivante, la corde d'énergie va migrer en direction du chakra du 3 ème oeil... (situé entre les deux sourcils)

- A l’expiration, la sphère lumineuse du chakra du 3 ème oeil va s'illuminer d'une intense couleur violette... de plus en plus intense...


- A l'inspiration suivante la corde d'énergie va déplacer en direction du chakra couronne (situé au milieu et au dessus de la boite crânienne)

- A l’expiration la sphère lumineuse du chakra couronne prend une couleur blanche argenté... de plus en plus brillante et la corde d'énergie termine sa trajectoire en direction du ciel... tout en haut..

- Tu peux à présent lors des respirations suivantes ressentir cet alignement parfait entre la terre et le ciel qui illumine l'ensemble de tes 7 chakras... profite de cette sensation de pur équilibre...



Je te laisse ici, en te souhaitant une merveilleuse exploration dans l'univers du féminin sacré, du masculin sacré et de ce parfait équilibre...



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout