• Aurore

Plonger dans l'éclatante saison estivale...



Je ne sais pas pour toi, mais me concernant, dès le moment où mes dents croquent dans le velours juteux d'une pêche, je perçois les vibrations des rayons du soleil dans sa pleine puissance ; je sais que la fraîcheur iodée des écumes marines va chatouiller mes nasaux, et je sais aussi que ma peau va délicatement se teinter de doré et que le soir venu elle aura cette odeur bien particulière de la caresse du soleil.

Alors c'est parti... cap sur l’extravagante saison estivale !



Prendre soin de 2 points énergétiques bien spécifiques : le cœur et le plexus solaire


Selon la médecine chinoise, l'été est la bonne saison pour rééquilibrer le plexus solaire (notamment l'intestin grêle) et le cœur.


Équilibrer le chakra du plexus solaire :


- Se nourrir d'aliments gorgés de soleil et privilégier les aliments jaunes orangés (citrons, abricots, pêches, ananas...)


- S'exposer soi même au soleil (avec modération, ne te carbonise pas non plus ;-)) ; la vitamine D est ton amie !


- Méditer sur l'énergie solaire : visualiser à l'inspiration une vibrante énergie doré en haut du crâne qui enveloppe l'ensemble de ton corps à l'expiration (à pratiquer au réveil, autant de respirations que tu le souhaites).


- Masser la zone du plexus solaire par de petites rotations dans le sens des aiguilles d'une montre avec son majeur, son index et son pouce tout en restant à l' écoute de sa respiration.


- Porter des cristaux jaunes (ambre, citrine...) ; essayer néanmoins de ne pas se faire une gigantesque collection de pierre qui viennent de tous les pays du monde car les minéraux viennent de mines qui peuvent causer un déséquilibre dans la biodiversité de notre belle Gaïa...


- Boire des tisanes de Camomilles romaines et poser quelques gouttes de lavande aspic sur l'oreiller.



Équilibrer le chakra du cœur



- Se nourrir d'aliment vert (brocolis, kiwi, concombre courgette...)


- Boire des tisane d'ortie (une mine de vitamine et de minéraux, des bienfaits multiples, du trésor en feuille !!!), si tu n'aimes pas la tisane, tente l'omelette d'ortie, tu seras étonné(e).


- Porter des cristaux verts : aventurine, jade, émeraude...


- Méditer sur le chakra du cœur en visualisant une boule lumineuse verte au niveau du coeur qui gagne en ampleur à l'inspiration et qui gagne en densité et en puissance à l'expiration ; répéter l'exercice jusqu'à ressentir un sentiment de gratitude et d'amour pour tous les bienfaits que t'offre Mère nature et l'Univers.


- Aller se balader en nature : je ne te le répéterai jamais assez...mais aller se balader en nature ça te reconnecte avec une énergie pure, brute mais pleine d'amour et de générosités, te balader en nature ça te permet de te mettre à l'écoute consciente du vivant qui t'entoure, te balader dans la nature c'est prendre conscience que quelque soit le chemin que tu traverses tu n'es jamais seul/e...


- Faire preuve de gratitude envers tous les actes de bienveillances que tu as reçus dans la journée ; aussi infimes soient-ils, il y en a toujours... d'ailleurs, je te conseille même de tenir un journal de gratitude dans lequel tu pourras noter tous les soirs les actes bienveillants que tu as reçus au cours de ta journée.


- Faire preuve de bienveillance et de générosité ; tu reçois, tu donnes (sans rien demander en retour...), tu le fais avec cœur et plaisir... ce sera le plus beau cadeau que tu pourras te faire ;-)



Briller de milles feux



Prendre soin de soi et de son corps n'a rien de superficiel ; c'est un acte d'amour que l'on se fait à soi même et c'est indispensable ! porter des couleurs vibrantes qui redonne le sourire, prendre soin de sa peau, se parer de lumière sont autant de petites attentions qui t'aident à rayonner.


Porter les couleurs de l'arc en ciel

Hop ! on bazarde au placard les pulls gris et les veste maronnasses et on rend hommage au soleil en portant des couleurs chaudes qui te feront chaud au cœur !

Tu peux par exemple accueillir dans ta garde robe les jaune, rouges, oranges, corail... Je ne suis pas Christina la prêtresse de la mode mais... un petit short orange corail avec un fin chemisier blanc ça sublime le bronzage, ça redonne le sourire, ça met de bonne vibes dans ta journée.


Faire peau neuve

La peau subit pas mal d'agression en été entre le bronzage, le sel, le sable, le chlore ; il est judicieux de ne pas lésiner sur le gommage de la peau (1 fois/semaine pas plus) pour éliminer les cellules mortes et redonner de l'éclat à ton hale ; de plus ça te permet aussi de réactiver ta circulation sanguine, surtout si tu utilise une brosse de massage en fibre naturelle.



Subtile brillance

Autre chose que j'aime bien faire en été, c'est rajouter quelques paillettes (biodégradable les paillettes... évitons de polluer la mer) dans un petit flacon d'huile de coco que je passe le soir par exemple après mon gommage ; ça fait un bien fou au moral et ça sent les vacances !



Retrouver ses amis dans un lieu naturel



Quoi de plus agréable que de retrouver ses amis pour un sympathique pique nique en forêt ou en bord de plage.

Ramène ta fameuse salade dont tout le monde te parle chaque année car elle est délicieuse et propose à tes amis de ramener chacun un plat dont il a le secret.

Essaie autant que faire se peut, de proposer des aliments de saison afin d'être en totale immersion avec la période estivale ; c'est bien mieux pour la planète ainsi que pour ta santé et celle de tes proches. De plus, tu peux parfois trouver en bord de route de petits marchés de produits locaux directement du producteur (souvent moins cher qu'en supermarché).

Je vais faire ma "relou" mais s'il te plait ne laisse pas tes déchets sur place une fois ce joli moment passé ; laisse la nature nickel, elle te le revaudra.


Si tu es plus sport ou ballade que pique-nique, tu vas pouvoir découvrir une multitude de lieux naturels (même près de chez toi) et partager des expériences incroyables avec tes amis : ballade en forêt (n'oublie pas de faire un câlin aux arbres), randonnée en montagne, escalade, surf, yoga ou méditation en plein air... les possibilités sont quasi infinis !

Avant de partir en forêt, je te conseille au préalable de te renseigner sur l'ouverture de la forêt que tu veux visiter ; certaines d'entre elles sont fermées pour risque d'incendie.



Voilà quelques idées pour t'harmoniser avec cette chaleureuse saison ... amuses toi, savoure la caresse de l'astre solaire, souris toi dans un miroir, souris à tes amis, immerge toi totalement dans cette saison caliente et surtout... cultive ton bonheur !

Namaste .


119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout