• Aurore

L'approche fascinante de la loi d'attraction...



Depuis environ 1 ans, je tombe sur une multitude d'articles, de vidéos traitant de la loi d'attraction ; comme peut-être beaucoup d'entre nous, je me suis interrogée sur la véracité et la légitimité de cette théorie.

Au début, je trouvais ce terme un peu "perché" ; cette connotation comme quoi tu pouvais attirer tout ce que tu voulais me dérangeais ; j'avais l'impression d'entendre des gourous venus de l'espace me dire que je n'avais rien compris à la vie car je ne savais pas comment communiquer avec l'Univers.

Mon père s’intéresse beaucoup aux sciences et notamment à la physique quantique ; et même si bien évidemment c'est une partie de la science qui échappe en forte partie à mon entendement, une chose m'a surprise lors du visionnage d'un reportage à ce sujet : nous avons une influence sur la matière... selon l'observation ou pas d'un objet, cet objet se comporte différemment ! cette découverte a été pour moi une révélation... et puis du coup j'ai repensé à cette fameuse loi de l'attraction qui, pour résumer, explique que nos pensées et nos vibrations ont une influence sur ce qui nous arrive ; autrement dit, nous attirons ce que nous pensons.

Du coup, dans un second temps j'ai été effrayé et je me suis dis que si mes pensées avaient une telle influence, il fallait que je me force à contrôler mes pensées pour ne pas vivre dans la guigne éternelle.

Heureusement, le principe de la loi d'attraction n'est pas si simple que ça et j'ai de plus en plus la perception que la malchance n'existe pas et que l'on pourrait remplacer le mot malchance par le mot enseignement, même si c'est parfois drôlement la merde et drôlement compliqué à apprécier...


Je vais essayer ici de te parler donc du fonctionnement de la loi d'attraction, de ses principes et de ses conditions...



La loi d'attraction est vibration


En effet selon les précurseurs de la loi de l'attraction Wallace Wattles Delois, Rhonda Byrne, Esther et Jerry Hick... pour ne citer qu'eux, la loi de l'attraction repose sur un principe vibratoire définit par la qualité de nos pensées et de nos émotions ; donc, nos émotions crées des pensées, ces pensées crées des vibrations, ces vibrations crée une énergie plus subtile qui peut régir ce que nous attirons de positifs mais aussi de négatifs ; néanmoins, pour ne pas te faire sombrer dans la peur, ceci n'est qu'un bref résumé et les choses sont en réalité bien plus complexe que ça.

En effet, la pensée positive va optimiser le bon fonctionnement de ton alignement énergétique mais ne se suffit pas à elle même ...

L'alignement énergétique va optimiser l'obtention d'expériences positives ; pour résumer, cet alignement te permet de visualiser et de ressentir en pleine conscience les objectifs que tu veux atteindre.


Comment s'aligner et se rééquilibrer énergétiquement ?

Il y a pas mal de méthodes qui vont te permettre de te rapprocher d'une vibration énergétique optimale et le mieux est de choisir celle qui t'attire naturellement ; tu ne peux pas te tromper ;-)


Voici une liste non exhaustive :


- Les fleurs de Bach : ce sont des élixirs floraux qui vont soulager un mal être lié à un état émotionnel.

Pour l'alignement énergétique : Cerato, Wild Oat , Centaury et Walnut


- Le magnétisme : le thérapeute va dans un premier temps repérer les lieux de déséquilibre ; puis dans un second temps, il exercera des "passes" magnétiques (imposition des mains majoritairement) pour rééquilibrer et aligner l'ensemble des points énergétiques.


- Le Qi-gong :Le qi-gong est une routine que beaucoup d'entre nous pourrions inclure dans notre quotidien ; cet enchaînement d'exercices lents venu de Chine développe la souplesse articulaire, permet d'acquérir une meilleure aisance respiratoire et favorise l'alignement de par ses effets sur le corps physique mais aussi sur le corps éthérique là où se trouvent nos chakras.


- La méditation : En plus de permettre une meilleure gestion des émotions, la méditation est ma méthode favorite pour aligner les points énergétiques ; parce que tu peux toujours trouver un lieu et un moment pour méditer, mais aussi parce que c'est assez merveilleux de se laisser surprendre par une séance de méditation ; se connecter à des sensations très subtiles, et ma méthode favorite pour l'alignement et l'ancrage est la visualisation.

Je t'offre une méthode de méditation sur ma chaîne YouTube... c'est cadeau, et je suis ravie de te la partager...



La loi d'attraction ne dispense pas du respect du libre arbitre d'autrui


Tu pourras parfois lire sur des bouquins traitant de la loi d'attraction tomber sur des phrases du type : "Vous pouvez obtenir tout ce que vous souhaitez..." ; oui... mais...

Attention toutefois à ne pas trop t'emballer et à t'imaginer que tu pourrais influencer les pensées d'une tierce personne !

Bon, déjà parce que c'est hyper malsain mais aussi parce que le but de cette expérience ne concerne pas la réalisation de rêves au détriment d'autrui ; la loi de l'attraction se pose sur un pilier fondamental : l'amour ; et je parle de l'amour universel, donc celui qui te connecte aux autres, à leur énergie propre.

Et c'est aussi cette harmonie universelle qui te connecte aux autres qui crée pour toi l'ouverture des possibles ; c'est la liberté de chacun dans le respect de l'autre qui va créer ce que je pourrai qualifier "d'alchimie".


Tu peux donc par exemple te connecter à la volonté de trouver une voie qui t'épanouisse, de rencontrer une personne avec qui l'union est fluidité, évidence, partage des valeurs... mais ne jamais viser une personne en particulier.


Attention également à la gestion de ton ego : de la peur du jugement extérieur à la comparaison de valeur avec autrui en passant par la tentation de vouloir surpasser l'autre pour se prouver qu'on est meilleur, cet ensemble de pensées négatives et limitantes ne matchent pas du tout avec le principe de loi d'attraction.



La loi d'attraction c'est en premier lieu une rencontre avec soi-même


Et c'est entre autre la raison pour laquelle l'alignement des énergies est primordial ; car c'est à partir de ce point d'équilibre que l'exploration intérieure de tes émotions sera plus aisée.

En effet, les expériences rencontrées au cours de ta vie seront mieux analysées si tu te sens en harmonie avec toi même.

Car la loi d'attraction même si elle fonctionne, ne te dispense pas du doute, de l’échec, de la remise en question ; elle va juste te poser sur le chemin qui est bon pour toi, celui qui te permettra à plus ou moins long terme d'atteindre tes objectifs ; et ce chemin là peut être semé d'épreuves qui même si elles peuvent paraître inconfortables, serons d'une richesse et d'un enseignement qui n'a pas de prix ; enseignement qui te permettra ensuite de pouvoir transmettre le fruit de tes expériences à autrui ; et c'est là que tout se joue ! car en dehors de la satisfaction d'avoir atteint le Graal, le plus beau dans tout ça, c'est ce don de soi sans efforts, ce cercle vertueux de pouvoir partager le fruit de tes épreuves et ce riche enseignement à quelqu'un d'autre.


Je me permet donc de modifier cet ancien adage "Aide toi et le ciel t'aidera" par "Connais toi et l'Univers te donnera".


Apprends à t'aimer ; avec tes qualités, tes défauts, accepte tes failles et ta vulnérabilité...c'est le meilleur moyen d'en faire des atouts majeurs dans la création de tes futurs projets ; car c'est ce qui crée ton identité propre, ce qui va apporter ta touche unique.


Apprends également à écouter ce qui se passe à l'intérieur de toi ; la loi d'attraction peut passer par différentes sensations intérieures pour manifester un besoin d'action, t'aider à entreprendre...

Par exemple, si tu te lèves un matin avec des fourmis dans les pieds et que tu as forte envie d'aller au parc, vas au parc... il y a de forte chance que sur place se passe un événement enrichissant.

Je te suggère à ce propos d'aller faire un tour sur mon article traitant de l'intuition.


C'est aussi être conscient de notre abondance et faire preuve de gratitude...


Même si il est important d'avoir des rêves, des objectifs, des espoirs pour le futur, la loi d'attraction se manifeste aussi par reconnaissance de ce que l'on possède ici et maintenant en pleine conscience...être reconnaissant du fait de manger à sa faim, d'avoir un toit, de la chaleur, des gens qui t'aiment... tu es entouré d'abondance et ce même si tu ne possède pas tout ce que tu souhaite.

Car rappelons le, la pensée émet des vibrations et ces vibrations correspondent à tes émotions ; si tu penses sans arrêt à ce qui te manque et que ces pensées vibrent sur la négation : "je ne veux pas me perdre..." ; l'univers va le traduire par "je veux me perdre..." la négation n'existant pas sur le principe de la loi d'attraction... tu te perdras... mais ça peut te permettre de sortir de ta zone de confort, te faire découvrir de nouvelles opportunités... tu seras dans une épreuve... à toi de la transformer en expérience positive.

Si tu ressens de la gratitude et de l'abondance, tu recevras de la gratitude et de l'abondance.


Et puis c'est aussi une question de partage ; si tu croises une personne très précaire alors que toi de ton côté les choses s'alignent de mieux en mieux, tu peux lui tendre ta main ; et si la personne est réceptive, tu pourras à ton tour lui montrer le chemin de l'abondance... toujours dans le respect de son libre arbitre... TRÈÈÈS important le libre arbitre !!


Pour résumer...


La loi d'attraction se manifeste grâce à plusieurs paramètres voici les principaux :

- La pensée positive

- La certitude que ce que tu manifestes arriveras

- L'alignement énergétique

- L'amour Universel

- Le respect du libre arbitre d'autrui

- La gratitude

Et il en a plein d'autre... !! je pense c'est un principe encore en voie d'évolution, qui risque de révolutionner la perception de notre incarnation sur Terre.



Voilà une nouvelle piste à explorer, je t'invite à te documenter, à lire et surtout à pratiquer, expérimenter cette nouvelle approche...

Et pour démarrer, rdv sur youtube pour découvrir ma méditation d'alignement énergétique, d'ancrage et de communion avec Gaïa.


Prends soin de toi belle âme !!

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout