• Aurore

L'élément feu



Nous entrons clairement dans la saison estivale (voir le post précédent sur cette merveilleuse saison... oui c'est ma chouchoute ! ) et le symbole de cette période est l'élément Feu ; élément tout aussi effrayant que fascinant, tout aussi destructeur que protecteur.

Nous allons faire plus ample connaissance avec cette chaleureuse lumière, voir toutes les belles choses qu'elle peut nous apporter, mais aussi comment nous connecter avec elle, comment savoir si nous avons besoin de cet élément pour rééquilibrer nos énergies, ou si au contraire nous avons besoin de tempérer notre feu intérieur.



Les aspects positifs du Feu


C'est vraiment l'élément qui symbolise l'action, la concrétisation d'un projet ; c'est celui auquel tu feras appel en cas de doute, de manque confiance, d'inertie. Si tu as des carnets remplis d'idées qui traînent dans un placard depuis des décennies et que tu n'oses pas partager par peur de mauvais jugements, parce que tu doutes de ta légitimité et que du coup tu reste figé(e) dans tes questionnements sans fin, l'élément feu est ton ami ; il te permettra durant un temps de mettre tes incessantes réflexions de côtés afin d'utiliser cette énergie pour foncer... et faire... en mettant tes peurs en mode avion.


L'élément feu représente aussi la fougue amoureuse, l'énergie sexuelle, la folle passion des premiers regards échangés, le rouge au joue, l'augmentation de la température corporelle... si ton couple manque un peu de folie et que tu souhaites "raviver la flamme", il peut être un allié de choix.

Attention néanmoins !! je ne parle pas de rituels pour faire revenir l'être aimé et surement pas de sortilège visant à influencer le libre arbitre d'autrui !!!

Ce que je vais t'exposer si dessous a pour but de créer un contexte et une ambiance favorable au niveau énergétique pour raviver la passion d'un couple aimant et bienveillant.


Besoin d'une pincée d'élément feu dans ta vie ?

Si tu te sens apathique et que tu as besoin d'un peu de lumière de confiance pour concrétiser ce qui te tiens à cœur, tu peux porter une citrine (dans ta poche, autours du cou...) que tu auras enduite d'huile essentielle de Bois de Santal,ou de citron (ou les deux) ; n'hésite à t'imprégner de son odeur dès que le besoin s'en fera sentir (par exemple si tu ressent du découragement ou du stress).

La synergie de la citrine, du bois de santal et/ou du citron te donnera un coup de pouce pour contrer tes pensées limitantes et avoir plus confiance en tes envies et tes prises de décisions.

Tu peux aussi prendre 10 min pour toi :

- Allongé sur le dos

- Poser la citrine enduite d'huile sur le chakra du plexus solaire (env. 6 cm au dessus du nombril)

- Répéter à haute voix ou dans sa tête le mantra du plexus solaire qui correspond au son "RAM" (à répéter tant que tu en ressens le besoin).


Pour redonner de la vibration lumineuse à ton couple, tu peux poser une citrine enduite de bois de santal, une aventurine enduite d'huile essentielle de Bergamote et une cornaline enduite d'huile essentielle d'Ylang ylang dans le salon ; cette combinaison synergique vous transportera dans une chaude ambiance à la fois romantique et épicé.

Tu peux également inclure dans les plats quelques épices emblématique tels que le gingembre, la canelle, la sariette et le piment de Cayenne...

A consommer néanmoins avec modération durant la saison estivale dominé par l'élément feu, car ton corps durant cette période à plutôt besoin des aliments de saison qui ont pour but de t'apporter fraîcheur et hydratation ; mais il faut parfois savoir sortir des sentiers battus, et apporter un peu de folie...;-)



Les aspects négatifs de l'éléments feu



Comme toute énergie qui nous compose et compose l'ensemble du vivant, l'élément feu comporte des aspects positifs mais aussi négatifs ; un trop plein d'énergie du feu peut te pousser à de fréquents excès de colère, à des prises de décisions trop hâtives, dans un besoin de foncer avant de réfléchir pour ensuite le regretter.

La violence et la destruction (mais aussi de forte pulsion sexuelles incontrôlables) faisant également partie des composantes de cet élément, il est primordial que tu puisses apprendre à tempérer ta flamme intérieure (sans jamais l'éteindre attention !!).

Tu l'auras peut être deviné, mais l'élément qui tempère le Feu est.... l'Eau (la nature est bien faite...c'est fou !! ^^)



Tempérer le feu qui est en toi

Si tout te met en colère, si tu te sens incompris/e et que tu as envie de découper en rondelle toute personne qui te contredit, il serait peut être temps de rendre une petite visite de courtoisie à l'élément eau.

Tu peux par exemple porter sur toi une cornaline que tu auras enduite d'huile essentielle d'Ylang ylang ; la synergie de ces deux cadeaux de Gaïa t'apportera de l'apaisement, du calme et l'occasion de réfléchir sereinement à tes envies et à ta façon d'y parvenir.

Tentes de t'accorder ce temps :

- Allongé/e sur le dos

- Poser la cornaline enduite d'huile sur la chakra sacré (environ 7 cm en dessous du nombril)

- Répéter à haute voix ou dans sa tête le mantra du chakra sacré qui correspond au son

"VAM" (à répéter autant de fois que le le besoin s'en fait sentir).



J'espère t'avoir apporter plus de lumière sur les flamboyantes caractéristiques de l'élément Feu et sur les jolis sentiers sur lesquels il peut t'emmener, je te souhaite tel le phœnix renaître de tes cendres sans te brûler les ailes.





NB : Merci au merveilleux bouquin de Kerry Nelson Selman "la résonance des cristaux" pour les connaissances apportées sur la synergie des cristaux et des huiles essentielles ; si ce domaine t’intéresse je te conseille cet ouvrage, il est fascinant.



154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout