• Aurore

Ce lien poétique entre la lune et la femme... : cycle lunaire/cycle féminin




Tout comme le cycle lunaire, le cycle menstruel de la femme dure en moyenne 28 jours (entre 21 et 35 jours).

Je vais donc te décrire ici ces différentes phases car comme tu vas très rapidement t'en apercevoir, le fait de connaître ces périodes peut être extrêmement bénéfique pour toi ; tu vas pouvoir t'aligner aux énergies lunaires et aux actions, observations, réflexions que ça te permettra d'entreprendre de la façon la plus optimale !



JOURS 1 à 7 : La femme sage


Cycle féminin : phase menstruelle


Cycle lunaire : lune noire


Saison associée : hivers


Élément : terre


Energie : yin


Toutes les femmes connaissent cette période souvent assimilées à la douleur (qui peut être révélatrice du mois qui vient d'être vécue), à la contrainte et à la fatigue.

Pourtant durant ces quelques jours de libération de l’ocytocine (hormone), ton intuition est en éveil et ton besoin de te ressourcer également.

C'est donc le moment idéal pour prendre soin de soi, méditer, prendre un bain, écrire, aller te reconnecter avec la forêt et ses habitants...

C'est aussi la période parfaite pour consulter ton oracle, faire de l'écriture intuitive, utiliser ton pendule car tes capacités extrasensorielles sont à leur maximum durant la période menstruelle.



JOURS 7 à 14 : La jeune fille


Cycle féminin : Pré-ovulation


Cycle lunaire : Lune croissante


Saison : Printemps


Élément : Air


Energie : Yang


Tu arrives ici dans ta période audacieuse ! te sentant capable de soulever des montagnes, tu vas vouloir entreprendre une multitude d'activités ; c'est une bonne chose mais... attention à l'emballement qui risque de précéder à la réflexion !!

C'est le moment idéal pour créer de nouveaux projets, semer des graines, écrire de nouvelles idées, créer des contacts et retrouver tes amis ; tu es en effet dans une phase particulièrement favorable à la sociabilité.

Attention néanmoins à ne pas perdre ton authenticité car tu auras tendance à vouloir être au summum de ta popularité quitte à y laisser des plumes...



JOURS 14 à 21 : la mère


Cycle féminin : ovulation


Cycle lunaire : pleine lune


Saison : été


Élément : eau


Energie : yin (active mais douce, tournée vers l'extérieur)


Voici le moment idéal pour concrétiser tes actions misent en place lors de la période précédente ; tu es dans une phase active, bienveillante où tu donnes vie à tes projets...

C'est là... maintenant que tu commences à admirer la graine qui se met à croître.

C'est également une période où tu auras envie de prendre soin des autres, de les protéger, de les prendre sous ton aile.

Ton cœur sera remplit d'amour et de bienveillance envers ton entourage et c'est une sensation qui te comblera entièrement.

N'oublies pas de te nourrir et de te donner de l'amour en retour...



JOURS 21 à 28 : L'enchanteresse


Cycle féminin : prémenstruel


Cycle lunaire : lune décroissante


Saison : automne


Élément : feu


Energie : yang (tournée à l'intérieur de soi)



Voici une période bien connue de toutes et qui n'est pas des plus appréciées : la fameuse période prémenstruelle...

Certes, ce n'est pas la semaine où l'on le se sent des plus festives et de plus pétillantes...

Et pourtant c'est celle durant laquelle nous sommes invitées à explorer nos parts les plus sombres, les profondeurs de notre psyché ; c'est une période même si elle n'est pas des plus agréable qui est extrêmement enrichissante !

Il faut parfois avoir le courage de vivre ces moments où les vibrations ne sont pas des plus hautes, ou la mélancolie cède à la tristesse et à la colère, car c'est un excellent moyen de mieux se comprendre, de mieux analyser ses réactions et c'est ce que cette période te permet de vivre.

Je ne peux que te conseiller de prendre un carnet et de noter tous ce qui te passe émotionnellement par la tête ; ça va commencer à apaiser les ressentis désagréables et ça te permettra de ne pas exploser trop violemment et de le regretter par la suite...de plus, tu pourras à tête reposée relire tous tes écrits la semaine d'après ; c'est un formidable moyen de mieux comprendre les cheminements émotionnels par lesquels tu passes.

Et je sais je me répète mais... vraiment ! c'est un merveilleux outil pour te rééquilibrer, t'aligner et surtout t'accepter... telle que tu es...

Et surtout n'oublie jamais que c'est de l'obscurité que née la lumière...



Lune Blanche /Lune Rouge...


Dans plupart des cas, les menstruations des femmes arrivent autours de la nouvelle lune ou autours de la pleine lune ; c'est ce que l'on qualifie de lune blanche ou lune rouge.


La lune blanche : Ce cycle symbolise l'arrivée des menstruations lors de la phase de la nouvelle lune. Il est traditionnellement qualifié de cycle de la "bonne mère", celui qui est accepté et admis dans les sociétés patriarcales.


La lune rouge : Ce cycle quant à lui symbolisera plutôt une période où la femme est tournée vers sont développement intérieur ; il sera dont qualifié de cycle où les énergies féminines sont moins contrôlables, plus sauvages donc bien évidemment moins appréciées dans les sociétés patriarcales...






Voilà, tu en sais dorénavant un peu plus sur tes cycles menstruels, ton lien magique avec la Lune et les moyens dont tu peux te servir de ces magnifiques énergies pour rendre ton quotidien plus fluide et optimiser chacune de tes actions.

J'espère que ça t’apportera ce dont tu as besoin pour harmoniser ta vie et celle du vivant qui t'entoure...





22 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout